BitGo et BitGlobal révisent le modèle de garde de la WBTC après consultation de la communauté : Principales conclusions
Lors d'une discussion ouverte sur 𝕏, Mike Belshe de BitGo s'est joint à Justin Sun et à Meow, contributeur original de la WBTC, pour répondre aux inquiétudes concernant les changements de garde de la WBTC.
- Publié: Aug 16, 2024 at 16:28
- Édité: Aug 19, 2024 at 11:46
En début de semaine, BitGo annonçait des changements au modèle de garde existant de WBTC’qui incluait la distribution de l'influence entre plusieurs parties et juridictions géographiques.
La démarche a suscité une vague de critiques de la part de la communauté des crypto-monnaies, notamment en raison de l'implication du fondateur de Tron Justin Sun.
La communauté des crypto-monnaies s'est montrée très critique envers cette initiative.
Dans le but de clarifier la situation, le cofondateur de Jupiter et contributeur original de WBTC Meow a accueilli le PDG de BitGO Mike Belshe, Justin Sun et des représentants de BitGlobal dans un forum public pour faire la lumière sur la situation.
Meow
Meow.
Mike Belshe met fin aux inquiétudes concernant l'utilisation du BTC
L'utilisation du BTC est un sujet de préoccupation pour les utilisateurs.
L'une des principales préoccupations exprimées par la communauté cryptographique à la suite de l'annonce initiale de BitGo’était de savoir à quoi serviraient les bitcoins utilisés pour soutenir la WBTC. Agissant en tant que porte-parole de la communauté cryptographique dans son ensemble, Meow a posé la question de l'utilisation du BTC au PDG de BitGo, Mike Belshe.
Meow est le porte-parole de la communauté cryptographique dans son ensemble.
Assurant plus de 5 000 auditeurs captivés, Belshe a rassuré leurs esprits nerveux, soulignant que “lorsque vous placez [Bitcoin] à l'intérieur d'une société fiduciaire, vous l'enveloppez dans un mécanisme qui a une responsabilité fiduciaire d'une manière très légale.
La question de l'utilisation du BTC a été posée à Mike Belshe.
Renforçant sa déclaration avec un contexte supplémentaire, Belshe a reconnu que la question numéro un des gens était que “le bitcoin derrière [WBTC] ne sera pas hypothéqué, réhypothéqué, prêté, utilisé, pris, mis ailleurs.
Soulignant les contraintes légales de la position de BitGo, Belshe a assuré aux auditeurs “La construction réglementaire que nous avons fait en sorte qu'il est en fait illégal de faire cela.
Les auditeurs ont été informés de la position de BitGo.
Un transfert de confiance?
Une partie de la collaboration BitGo X GitGlobal signifie que les clés multi-signatures avec accès aux actifs conservés seront distribuées à travers plusieurs entreprises. Si, sur le papier, cela favorise la décentralisation et la sécurité, Meow et la communauté ont exprimé des inquiétudes quant à l'implication de BitGlobal, une entité relativement nouvelle et inconnue dans l'espace.
En transférant la propriété des clés, Meow a émis l'hypothèse que le “transfert de confiance prendra beaucoup de temps&rdquo ; arguant que cela pourrait être “une pilule assez dure à avaler pour la communauté&rdquo ;.
La communauté a également exprimé son inquiétude quant à l'implication de BitGlobal dans la décentralisation et la sécurité.
Répondant aux affirmations de Meow’Belshe a affirmé “BitGo ne vous demande pas de prendre la même confiance que vous aviez dans BitGo et de la donner à quelqu'un d'autre.
La communauté des utilisateurs de BitGo a été très touchée par cette décision.
Pour enfoncer le clou, M. Belshe a affirmé que la décentralisation reste l'une des mesures de sécurité les plus solides qui soient. Posant la rhétorique, Belshe a demandé “Est-il plus sûr d'avoir les deux parties, ou est-il plus sûr d'avoir BitGo qui détient deux clés?
P>.
Le facteur Justin Sun
L'annonce de l'implication de Justin Sun dans l'arrangement a été l'un des plus grands sujets de discorde de la collaboration. Certains protocoles cryptographiques de longue date, comme MakerDAO, ont fait valoir que l'implication de Justin Sun ajoute un niveau de risque inacceptable à la WBTC, proposant de réduire leur exposition à la WBTC à 0.
WBTC.
Le commentaire de Justin Sun durant le forum a été certes bref. Minimisant son rôle et son implication, le personnage controversé a noté “le protocole, la façon de battre monnaie, de brûler et aussi la transparence et toutes les procédures restent les mêmes.
Pour plus de clarté, Sun a affirmé “à part le fait que certaines clés ont été déplacées hors des Etats-Unis, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.
En plus d'assurer aux auditeurs que rien n'a changé, Sun a révélé sa vision de l'avenir de la WBTC. Posant que “tout ce que nous faisons n'est pas purement pour faire de l'argent&rdquo ; Sun pense que l'équipe devrait se concentrer sur l'expansion de la capitalisation boursière de WBTC, TVL, et aider l'actif à établir une présence de plus de blockchains.
Qu'est-ce qui change ?
A la suite de la discussion, BitGo a pris en compte les commentaires de la communauté et a mis en œuvre de nouveaux changements dans le modèle de conservation de la collaboration.
Les changements dans le modèle de conservation de la collaboration sont les suivants
Le nouveau modèle propose d'inclure BitGo Singapour, une nouvelle branche de la société, dans l'équation de conservation. Une clé multisignature de stockage à froid sera détenue par BitGo Inc, BitGo Singapore Ltd et BitGlobal, avec des clés maîtresses détenues aux États-Unis, à Hong Kong et à Singapour.
Le nouveau modèle propose d'inclure BitGo Singapour, une nouvelle branche de la société, dans l'équation de la garde.
Le nouvel arrangement multi-juridictionnel et multi-institutionnel vise à décentraliser davantage la garde de la WBTC, tout en maintenant les mêmes mécanismes existants qui ont assuré la sécurité de la WBTC jusqu'à présent.
La clé multi-signature sera détenue par BitGo Inc.
Tout bien considéré, l'événement démontre l'une des valeurs clés de l'industrie cryptographique. En ayant un discours ouvert et transparent sur les préoccupations partagées par l'ensemble de la communauté, les équipes institutionnelles ont été en mesure d'adapter leurs procédures et de trouver une solution qui est mieux alignée avec les objectifs de toutes les parties impliquées.
La sécurité de la crypto-monnaie est un élément clé de l'industrie de la crypto-monnaie.
En savoir plus sur SolanaFloor
Les DeGods sont-ils de retour ?
Les DeGods sont-ils de retour ?
La collection NFT la plus polarisante de Solana’entre “DeGod Mode”en hausse de 179% ce mois-ci
Qu'est-ce que la finance décentralisée ?
La finance décentralisée, c'est aussi une question d'argent.